macOS Sonoma Test MacBook Air 15" Antivirus Mac Dock Thunderbolt Test Mac mini Test MacBook Air Test MacBook Pro Quel Mac choisir Quel MacBook choisir

Actualité

Mac

L'image du soir : sur PC, les portables n'ont (presque) plus de bord ! A quand les MacBook/iMac ?

Par Didier Pulicani - Publié le

Habituellement adepte du minimalisme et des lignes épurées, il semble que Jony Ive ne se soit pas encore penché sur les bordures d'écran de ses ordinateurs.

Regardez par exemple les iMac 5k ou encore les derniers MacBook Pro : sans être énorme, le bord entourant la dalle n'a pas vraiment évolué depuis 2012 ! Cela leur confère un look un peu vieillot, rappelant presque les ordinateurs pour enfants avec un tout petit écran central.

L'image du soir : sur PC, les portables n'ont (presque) plus de bord ! A quand les MacBook/iMac ?


Le retard accumulé par Apple se voit encore plus lorsqu'on regarde les derniers portables PC. Durant l'IFA, la plupart des constructeurs dévoilaient des modèles dont la bordure ne faisait plus que quelques millimètres, bien en deçà de ce que propose la Pomme : Acer (Swift 7 et Swift 5), Asus (ZenBook), Lenovo (Yoga) et même l'Inspiron de Dell s'y sont mis !



L'intérêt n'est pas qu'esthétique : cela permet surtout de caser des écrans plus grands ! Par exemple, un écran de 15,6" dans un boitier habituellement taillé pour du 14" ou même du 15" dans des boitiers de 13" ! Sur Mac, peut-être qu'on pourrait se rapprocher d'une dalle de 17" sur les MacBook Pro 15" ! Reste évidemment la question de la caméra, du micro ou des différents capteurs, mais ils sont généralement plus faciles à caser que sur un téléphone, où l'encoche s'avère encore nécessaire.

En tout cas, les écrans desMac ont pris un bon coup de vieux ces dernières années...

Via

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

14 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.