A l'annonce du nouveau MacBook Air, beaucoup s'étaient réjouis de voir que le petit portable embarquait à peu près la même dalle que le MacBook Pro 13" Retina.
Avec une définition de 2560x1600 pixels sur 13", on retrouve en effet des caractéristiques proches entre les deux machines, qui possèdent la même densité de pixels. Mais dans le détail, la dalle du MacBook Air 2018 reste quand-même bien moins lumineuse (300 nits contre 500 nits, c'est énorme !) et n'offre qu'une couverture sRGB, contre le gamut P3 sur les derniers 13", qui intègrent également le True Tone, absent sur le Air.
Pas de précipitations toutefois, tout comme avec l'iPhone XR et son écran a priori moins bon que le XS, la différence n'est pas toujours évidente pour la plupart des gens. Par ailleurs, les progrès entre un ancien MacBook Air et la version 2018 seront eux, bien plus nets. En revanche, la question de savoir s'il vaut mieux prendre un MacBook Pro 13" d'entrée de gamme ou ce nouveau MacBook Air reste de mise, surtout depuis la publication des premiers benchs de cette machine, dont le processeur affiche un score en net retrait sous GeekBench par rapport à son grand-frère.
En tout cas, on a hâte de recevoir ces machines, pour comparer les deux écrans !