La société américaine, rachetée par Amazon fin février dernier, lance deux nouveaux produits avec les Ring Stick Up Cam, certifiées IPX5 et disponibles avec ou sans fil.
Ring, qui se définit comme une entreprise dont la mission est de réduire la criminalité dans les voisinages étoffe son catalogue avec deux nouvelles références. Les Ring Stick Up Cam Wired et Stick Up Cam Battery sont équipées de la détection de mouvements, d’une résolution vidéo full HD 1080p, de la vision nocturne, d’un système audio bidirectionnel, d’une sirène et d’une caméra grand angle.
La Stick Up Cam Wired est dotée d’une alimentation par câble Ethernet mais peut également être branchée sur une alimentation USB, ce qui offre aux utilisateurs une connexion fiable doublée d'une alimentation constante, au prix de travaux supplémentaires. Les nouvelles caméras peuvent être utilisées en intérieur et en extérieur, elles permettent de prévenir les utilisateurs lorsqu’il y a des mouvements suspects chez eux.
Les deux modèles sont compatibles avec l'assistant vocal d'Amazon. Il sera donc possible, comme pour les sonnettes de la marque, de demander à Alexa de montrer à l'utilisateur l'image provenant de telle ou telle caméra. La Stick Up Cam Wired est d'ores et déjà disponible en noir, ou en blanc, sur Amazon, au tarif de 199 euros. La version Battery devrait quant à elle être commercialisée dans les semaines à venir, et sera compatible avec le panneau solaire de la firme.