Un dock Thunderbolt 3 intégrant un emplacement pour SSD M.2 NVMe chez Glyph
Par June Cantillon - Publié le
Les différents docks Thunderbolt 3 des accessoiristes du marché, comme ceux d'owc et d'elgato testés récemment dans nos colonnes, tentent de se démarquer de la concurrence avec différentes présentations et configurations de ports. Celui de Glyph semble à première vue bien nu face à la concurrence.
L'appareil ne dispose que d'un port USB-A, un port USB-C, un lecteur de carte SD (UHS-II tout de même), une sortie et une entrée audio en façade, épaulés par un port Ethernet Gigabit, un second port USB-A, une sortie DisplayPort et deux Thunderbolt 3 sur l'arrière. C'est beaucoup moins que les ténors du marché. Toutefois, le dock se distingue par une très bonne idée, en intégrant un port pour SSD au format M.2 NVMe.
Ceci permettra de disposer d'un dock capable d'alimenter un MacBook Pro 15" à hauteur de 87W, de brancher quelques périphériques tout en profitant d'un disque rapide (Glyph parle de 1500 Mo/s). L'idée pourrait intéresser quelques utilisateurs. Le dock semble disponible aux US contre 299,95 dollars. (merci à notre lecteur Mauy, à qui nous offrons un mois de Pass VIP)
Glyph