Une campagne Kickstarter pour le robot RVR de Sphero
Par June - Publié le
Alors que Sphero avait annoncé ne pas reconduire la licence Disney qui lui avait permis d'écouler nombre de BB-8 et autres Flash McQueen, c'est par le biais d'une campagne Kickstarter (une première pour l'entreprise) que la société présente son nouveau buggy robotique. Le directeur de la création indique que le RVR représente
le robot qu'il aurait rêvé d'avoir lorsqu'il était enfant.
Pour Sphero, le RVR sera utilisable par des personnes avec des niveaux très différents de programmation. Les novices s'amuseront dès la sortie de la boite, alors que les programmeurs en devenir pourront se frotter à des activités et fonctions nettement plus complexes.
Un port d'extension permettra de coupler le RVR avec les Raspberry Pi, ou les systèmes Arduino, et de nombreux capteurs embarqués (gyroscope, infrarouge, accéléromètre, et bien d'autres) pourront être ajoutés au kit de base. La campagne a déjà engrangé plus de 70 000 euros sur les 132 781 euros demandés.
Les contributeurs pourront avoir accès aux premiers RVR contre 199 dollars -au lieu des 249 demandés une fois la campagne bouclée- avec des premières livraisons prévues pour octobre 2019.
Vers la page Kickstarter du RVR de Sphero
Sur le même sujet, la rédaction vous conseille :