GamePlan protège les Mac par le biais du GamePlayKit d'Apple
Par June Cantillon - Publié le
GamePlayKit a été pensé pour un tout autre usage par Cupertino, il permet en temps normal aux développeurs de gérer les réactions des jeux en fonctions de règles prédéfinies à l'avance. Patrick Wardle s'appuie sur son fonctionnement pour permettre de détecter un comportement suspicieux sur nos machines.
Selon lui, il est très facile d'appliquer ces règles pour traiter efficacement des évènements retenant l'attention de GamePlayKit, afin de prévenir l'utilisateur d'un éventuel problème.
GameplayKit prend en charge l’évaluation des événements et la création d’une action. Ainsi, dans PacMan, par défaut, les fantômes chassent PacMan. C’est donc une règle. Si PacMan mange une Pac-gomme, les fantômes s’échappent. C’est une autre règle. Apple a fait le gros du travail pour nous.
Présenté à l'occasion de la conférence RSA à San Francisco, GamePlan permettra aux utilisateurs de créer simplement des règles spécifiques en fonction de leur utilisation, et être prévenu d'un comportement suspect, comme l'envoi soudain de données, ou l'installation d'un logiciel en tâche de fond. Patrick Wardle n'a pas encore communiqué sur l'éventuelle date de disponibilité de son programme.
Source