Brevet : des MacBook avec ventilation évolutive en fonction de la charge
Par June - Publié le
Alors qu'il faut caser de plus en plus de cœurs CPU, épaulés sur certains Mac par des GPU AMD pas particulièrement connus pour leur sobriété énergétique, les ingénieurs penseraient à faire évoluer le flux d'air à l'intérieur de la machine en fonction de la charge (déjà vu sur quelques PC).

Dans une demande de brevet intitulée
Dispositifs électroniques ayant des surfaces adaptativespubliée par l'Office américain des brevets et des marques -US Patent and Trademark Office- la solution d'Apple serait de créer des panneaux mobiles permettant de faire entrer plus d'air frais, tout en chassant plus efficacement la chaleur.
Le boitier reprendrait sa forme compacte lorsque les composants sont assez frais. Les matériaux utilisés pourraient également se déformer en fonction de la chaleur, créant ainsi ces aérations supplémentaires.

Source
Sur le même sujet, la rédaction vous conseille :