Le clavier du MacBook Air 2018 a aussi des problèmes de touches bloquées
Par Didier - Publié le
Cependant, la conception intrinsèque de ces mécanisme papillon reste l'un des gros points noirs des portables d'Apple sortis après 2015/2016. Si le problème était resté relativement dans l'ombre au début, certaines figures comme Casey Neistat (le YouTuber), Joanna Stern (du Wall Street Journal) ou Casey Johnston de The Outline avaient poussé Apple à prendre des mesures... qui n'ont apparemment pas suffi.

Après le coup de gueule magistral de Joanna Stern en mars dernier, affichant même un article où l'on pouvait désactiver le
Eet le
Rpour bien saisir l'étendue du problème, c'est au tour de Casey Johnston de s'indigner de la persistance du problème, y compris sur le dernier MacBook Air qu'elle a acheté peu après sa sortie.
Effectivement, quelques mois après l’acquisition de cet ordinateur, les touches ont commencé à déconner. Comme auparavant, les problèmes vont et viennent; les touche E et B restent insensibles pendant un jour ou deux avant que la petite chose qui les bloque mystérieusement ne s'en aille. La barre d'espace était le pire problème pour moi. Pendant longtemps, la machine a doublé les espaces après une seule pression, mais ça n'arrivait pas tout le temps. Plus tard, il semblait y avoir quelque chose de sous la touche, et j’ai dû le marteler pour obtenir un espace; pendant deux jours, mes phrases ne voulaient plus rien dire. J'ai pris rendez-vous au Genius Bar.
Comme le déclare John Gruber, ce problème de clavier est en train de ruiner toute une génération de portable Apple, et la réputation qui va avec.
Même si Apple est sur le coup, et travaille dur sur un nouveau clavier, il y aura probablement de nouveaux MacBooks dans la gamme avec les claviers papillons peu fiables pendant au moins un an.Plus grave encore, il est de plus en plus difficile de revendre ces machines.
Sur le même sujet, la rédaction vous conseille :