Actualité

Logitech présente un stylet pensé pour la conception en réalité virtuelle (vidéo)

Par June, le

Les ingénieurs de Logitech ont planché sur un stylet permettant de concevoir des volumes avec précisions en réalité virtuelle.

Logitech pense aux concepteurs de produits avec un nouvel outil, le VR Inc Pilot Edition. Ce stylet a été conçu pour permettre une précision inédite pour ce type de périphérique, selon le constructeur. Le stylet comporte une fonction de saisie sensible à la pression permettant de dessiner et de déplacer des objets à volonté, ainsi qu'un mini pavé tactile permettant au contenu d'être librement manipulé et déplacé dans l'espace.



Un volume en 3D peut être automatiquement créé en partant d'une rapide esquisse en deux dimensions. Selon Jeff Meisner, directeur général de Sector 5 Digital, nous avons déjà réduit le cycle de production d'une maquette d'avion à grande échelle de plusieurs années à moins de six mois, le directeur de la création, Doug Fidler, ajoutant nous sommes probablement 40% plus rapides et 40% plus précis.

La firme indique que le VR Ink Pilot Edition est encore en développement, mais que des partenariats sont déjà en cours avec des sociétés comme HTC (pour le Vive), ou encore Vector Suite, afin de proposer un environnement complet lorsque le stylet sera commercialisé. Les précommandes pourraient être ouvertes dans les mois qui viennent.

Logitech

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat Mac

Voir le guide d'achat Mac

Dossiers Mac

Plus de dossiers Mac

Dernières vidéos

Voir toutes les videos