Le MacBook Pro mi-2019 pourrait offrir une autonomie intéressante
Par Didier - Publié le

La puce intégrée est en réalité un Core™ i5-8257U sorti tout récemment (Intel indique Q3'19), il s'agit donc d'une quasi-exclusivité pour Apple, qui propose en réalité un processeur assez intéressant sur de nombreux plans :
- son turbo élevé (3.9Ghz) offre des performances excellente en cas de besoin
- la puce offre 4 coeurs et 8 threads, comme ses aînés
- son enveloppe thermique est de 15W, contre 25W pour ses grand-frères
En réalité, ce n'est pas une première, l'ancien 13" sans Touch Bar (qu'il remplace) affichait déjà un TDP de 15W, l'idée étant à l'époque de remplacer le MacBook Pro 13" qui pouvait tenir pratiquement une journée sans devoir le brancher au secteur, contrairement aux MacBook Pro, plus gourmands en énergie.

Sur le papier, ce MacBook Pro 13" devrait donc offrir une autonomie plus intéressante que les modèles sortis en début d'année... à condition que la batterie intégrée soit identique. Et d'après Apple, la capacité serait bien de 58,2 Wh sur l'ensemble de la gamme. En revanche, la Pomme ne donne pas de différence d'autonomie, affichée
Jusqu’à 10 heures de navigation web sans filun chiffre toutefois rarement atteint en usage réel.
Nous vérifierons évidemment cette hypothèse ces prochains jours, mais cela pourrait constituer un argument de poids face à des modèles de 2018, gardant l'immense avantage d'être munis de 4 ports Thunderbolt 3 et d'une puce un peu plus véloce, vendue à des prix voisins sur le Refurb.
Sur le même sujet, la rédaction vous conseille :