Alors que les iPhone 11/Pro/Max présentés lors de l'événement By innovation only sont sur le point d'arriver chez les premiers acquéreurs, certains pourraient avoir envie de toucher du doigt la prochaine évolution du Wi-Fi, avec du matériel en adéquation avec les capacités techniques des nouveaux smartphones.
Tous les iPhone 2019 sont compatibles avec le Wi-Fi 6 -connu auparavant sous le doux nom de 802.11ax et lancé officiellement le 16 septembre- permettant des débits plus conséquents (9,6 Gbps théoriques vs 3,5 Gbps pour le Wi-Fi 5, alias 802.11ac) tout en soignant l'autonomie des appareils équipés, et offrant des connexions nettement plus performantes au sein de réseaux encombrés.
En sus de la SFR Box de huitième génération, quelques constructeurs tiers proposent déjà depuis quelques mois/semaines des routeurs compatibles avec la nouvelle norme (depuis le 16 septembre, ces appareils porteront la mention Wi-Fi 6 Certified sur l'emballage). Le ticket d'entrée est un peu salé, et le design souvent torturé, parfois orienté gamer. Avantage indéniable pour le Nighthawk RAX120, puisqu'il sera possible de s'installer dans le cockpit du routeur avant de décoller pour explorer le côté sombre de la galaxie.