Le constructeur ajoutera des fonctionnalités améliorant nettement la détection de mouvements grâce aux Wellness Pods, de petits boitiers créés en collaboration avec la société Origin Wireless. Ces modules fonctionnent avec les bornes Linksys Velop et le logiciel Aware afin d'offrir une précision permettant de détecter jusqu'à la respiration des utilisateurs. Linksys évoque ainsi la possibilité de suivre la qualité du sommeil sans affubler l'utilisateur d'un capteur physique.
Les routeurs analyses les perturbations de l'intensité des ondes radio 30 fois par seconde, là où les Wellness Pods seront capables d'effectuer l'opération 1 500 fois par seconde, apportant ainsi, selon le constructeur, la précision nécessaire à la détection d'infimes mouvements et aux nouvelles fonctionnalités de suivi de santé.
Linksys n'indique pas de tarif pour les Wellness Pods mais précise qu'ils seront disponibles plus tard dans l'année. Leur utilisation nécessitera un abonnement facturé 3,49 euros par mois, ou 26,99 euros par an via l'application dédiée.