Apple apporte des changements à la marque déposée Final Cut Pro, et pourrait envisager une formule sur abonnement à l'avenir.
Nos confrères de Patently Apple ont remarqué que Cupertino avait apporté récemment des changements à la marque déposée Final Cut Pro en Europe en ajoutant la catégorie Location de logiciel (Class 42, SaaS pour Software as a Service, ou PaaS pour Platform as a Service). Ce changement pourrait évoquer un éventuel abonnement à venir afin de profiter du logiciel.
Apple pourrait continuer de proposer un achat définitif pour Final Cut Pro et ajouter la possibilité d'accéder au logiciel via un abonnement, ou encore totalement changer de modèle économique et opter uniquement pour l'abonnement (au grand malheur des allergiques à ce système). Il serait également envisageable de voir arriver une formule Apple One Pro incluant Final Cut Pro et Logic Pro, et pourquoi pas une version accessible sur le net, et/ou sur iPadOS/iOS, de ces deux applications professionnelles incontournables sur notre plateforme.