Actualité

Audacity rejoint MuseScore au sein de Muse Group

Par June, le

Muse Group, le regroupement de logiciels audio lancé par Ultimate Guitar et comprenant MuseScore, annonce le rachat de la marque Audacity.

Audacity est bien un projet open source, et il devrait à priori le rester, mais Muse Group a racheté les droits de la marque. Le but de la manœuvre est de faire cohabiter des logiciels gratuits comme MuseScore (permettant d'éditer et de lire des partitions) et Audacity tout en proposant des services supplémentaires optionnels et payants (comme des options de partage ou un stockage dans le cloud) afin de permettre de maintenir les programmes à jour et de les faire évoluer au fil du temps. Martin Keary (alias Tantacrul), en charge de MuseScore, annonce quelques changements intéressants à venir, comme une évolution de l'interface vieillissante, et l'édition non destructive.

Audacity rejoint MuseScore au sein de Muse Group


Audacity est disponible depuis mars 2021 en version 3, apportant un nouveau format de projet en .aup3 contenant désormais l'intégralité des données de l'enregistrement. Il ne sera donc plus possible de « perdre » une partie des données du projet en égarant les fichiers qui étaient pourtant nécessaires, en sus du fichier principal en .aup. Le travail s'est concentré sur ce changement majeur pour cette 3.0, et l'équipe précise que l'enregistrement à la fermeture d'un projet pourra prendre un peu plus de temps avec ce nouveau format. La nouvelle itération comprend tout de même l'amélioration de la Noise Gate, un nouvel analyseur « Label Sounds » pour nommer les sections audio et les silences, ainsi que la correction de quelque 160 bugs.

Pour rappel, Audacity est une STAN -pour Station de Travail Audio Numérique, ou D.A.W pour Digital Audio Workstation- open source et gratuite. Disponible sur macOS, Windows et Linux, elle permet, après un téléchargement de 41,3 Mo, de se frotter au monde merveilleux de l'enregistrement et l'édition audio. Même si nous sommes loin des possibilités infinies des cadors du genre que sont Pro Tools d'Avid, Cubase, Ableton Live, ou Logic Pro et son pendant gratuit GarageBand, Audacity reste très intéressant pour qui ne voudrait pas investir autre chose que du temps dans l'apprentissage de la M.A.O.

Audacity rejoint MuseScore au sein de Muse Group

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

2 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat Mac

Voir le guide d'achat Mac

Dossiers Mac

Plus de dossiers Mac

Dernières vidéos

Voir toutes les videos