Apple a soigné le système audio de ses nouveaux iMac M1 présentés le 20 avril dernier lors de l'événement Spring Loaded.
Dans le corps de 11,5 millimètres des nouveaux iMac M1, les ingénieurs ont réussi à caser pas moins de six haut-parleurs, dont deux paires de woofers à annulation de force et deux tweeters. Cette disposition des woofers côte à côte permet de réduire les vibrations indésirables au sein du boitier en permettant de faire évoluer simultanément les haut-parleur dans des directions opposées. Ce système a fait ses preuves et se retrouve au sein de nombreuses enceintes, dont les Sonos Sub, les Phantom I et ii de Devialet, ou encore des les Cell Alpha de Syng que nous vous avions présentées récemment.
Cet ensemble de haut-parleur est présenté par Apple comme le meilleur système sonore embarqué dans un Mac. Il permettra de profiter d'un rendu intéressant compte tenu du volume de la machine et sera sans commune mesure avec les piètres systèmes intégrés au sein des ordinateurs tout-en-un de la concurrence, ou des moniteurs externes, mais les amateurs obtiendront un son nettement plus satisfaisant avec une bonne paire d'enceintes dédiées (à la condition de faire avec le câble branché en permanence sur la prise jack désormais située sur la tranche gauche de l'iMac).