Adieu les copier/coller qui mettent le bazar dans votre document texte. Découvrez cette simple astuce pour coller en abandonnant le style de départ.
Je pense que c'est arrivé à tout le monde de copier du texte puis de le coller ailleurs et d'être frustré que la mise en page a été gardé. Le texte collé a alors un style qui ne correspond en rien au texte de destination : mauvais police de caractère, mauvaise taille, parfois une autre couleur voire une couleur de fond différente et si vous n'avez pas de chance, le texte a aussi une hauteur d'interligne différente.
Le raccourci qui simplifie la vie
Heureusement, il existe sur macOS un raccourci clavier qui va vous permettre de coller votre texte en lui enlevant son style. Le raccourci est très simple, au lieu de coller en utilisant ⌘ V, utiliser ⇧ ⌥ ⌘ V. Et voilà ! Votre texte collé est maintenant très bien intégré à votre texte. Ce raccourci permettant d'adapter le style du texte à celui autour. Pratique !
Beaucoup de logiciels, comme ici Pages, intègrent le raccourcis pour coller du texte sans le format d'origine.
Pour ceux qui utilisent des lanceurs, tel que Raycast , il existe des extensions qui font le même travai comme Paste as Plain Text.