Dans la course que se livrent Parallels et VMWare, VMWare répond à la sortie de Parallels Desktop 7 en sortant la version 4 de VMWare Fusion. Vendu, pour une durée limitée, 37,45€, VMWare Fusion est spécialement optimisé pour Lion, qu'il sait, en outre, virtualiser. Les applications Windows, par exemple, se lancent depuis Launchpad.
VMWare, distancé par Parallels sur le plan de la vitesse, a particulièrement travaillé les performances graphiques de Fusion 4, données comme 2,5 fois plus rapides que la version et supportant OpenGL 2.1 et DirectX 9.0c avec Shader Model 3.0.
L'intégration des systèmes hôtes à également été renforcé, avec l'arrivée d'une mode App Unity "renforcé". App Unity vous permet à présent d’intégrer des programmes Windows dans un système OS X Lion, en les ajoutant au LaunchPad, d’effectuer des recherches dans ces programmes via Spotlight ou d’y accéder directement dans le dossier des applications Mac, précise VMWare. Time Machine est également supporté, de même que Mission Control.