Actualité

Mac

SSD : au tour de l'Intel 520 de passer à la casserole

Par Didier Pulicani - Publié le

Après l'octane hier, xbitlabs teste le SSD 520 d'Intel, souvent assez bien noté par la presse.

Basé sur un contrôleur SandForce (petite nouveauté après les Marvell) à 6Gbs, il affiche des performances plus qu' honorables sur le papier (550/520Mo/s), même si dans les faits, on reste sur des vitesses assez comparables aux modèles actuels :

SSD : au tour de l'Intel 520 de passer à la casserole


Le point fort d'Intel, à en croire les vendeurs et les médias spécialisés, c'est la fiabilité. Les SSD de la marques présenteraient des taux de panne et de retour bien inférieurs à ses concurrents. Voilà pourquoi, vu leur tarif généralement assez élevés, ils sont souvent la préférence des administrateurs, comme modèle pour serveur.

Il faut dire que sur des performances brutes en lecture/écriture, même sur des petits fichiers, ces modèles tiennent tête à la concurrence, avec une bonne homogénéité. Seul bémol, il semble que malgré le TRIM activé, les performances se dégradent beaucoup à l'usage, comme tous les disques utilisant les contrôleur SandForce :

SSD : au tour de l'Intel 520 de passer à la casserole


Encore une fois, pour une utilisation plus classique (dans un MacBook Pro par exemple), ce test conforte le Crucial M4 comme le chouchou de la rédac', avec un bon rapport qualité/prix/fiabilité.

Source