Si vous avez un MacBook Pro Retina, la plupart des applications non-Apple sont assez moches, disons-le clairement. Puisqu'elles n'ont pas été optimisées pour le Retina, même les textes -pourtant vectoriels- apparaissent flous. C'est le cas de la suite Office, de Photoshop, ou encore d'Outlook.
Une petite astuce est toutefois possible pour forcer l'ouverture en Retina. Concrètement, il suffit d'ouvrir le package de l'application, et d'extraire le fichier Info.plist du dossier Contents. Ensuite, il suffit de rajouter la variable NSHighResolutionCapable à True
Une fois ceci fait, la case Ouvrir en basse résolution apparait dans Fichier / Lire les informations, qu'il est possible de décocher.
Une fois la case décochée, Word affiche certains éléments (dont le texte) au format Retina :
Apple ne propose pas cette option via l'interface, sans doute pour éviter des bugs non maitrisés par l'éditeur. Reste que pour le moment, il est assez désagréable d'utiliser des logiciels comme Word ou Photoshop, dont les mises à jour pourraient ne pas arriver avant plusieurs mois.
Nous n'avons pas encore testé la manipulation sur d'autres logiciels, mais n'hésitez pas à nous faire part de vos tests dans les réactions ! (Attention à bien sauvegarder une copie de l'application, avant de vous lancer...)