Le My Book VelociRaptor Duo ne signe pas encore l'arrivée des ports Thunderbolt comme produit de masse mais celui d'un retour, dans la couse à la vitesse, des disques à plateaux. Le boitier embarque une paire de disques durs WD VelociRaptor 1To, affichant la vitesse de rotation de 10 000 tpm, gage d'une vitesse maximale.
Le boitier peut être configuré en RAID 0 (maximum de vitesse, jusqu'à 400 Mo/s) ou RAID 1 (redondance des disques) et embarque deux ports Thunderbolt. Les clients de la solution My Book VelociRaptor Duo ont désormais la possibilité de transférer en intégralité un film en HD (22 Go) en moins de 65 secondes, 2000 images pesant chacune 5 Mo en moins de 33 secondes, ou bien encore 500 chansons de 5 Mo en moins de 8 secondes, estime Western Digital. L'engin est proposé à 999 € (accompagné de son câble Thunderbolt).
Si le constructeur promet d'atteindre 400Mo/sec dans son communiqué, les premiers test sont un peu moins optimistes (352.3 Mo/s en écriture et 374.1 Mo/s en lecture).
Précisons qu'il s'agit de benchmarks réalisés sur la copie de gros fichiers, la réalité est tout autre dès qu'il s'agit de blocs plus réduits, et surtout, en lecture/écriture aléatoire. C'est dans ces moments là que le SSD n'a pas d'équivalent en solution à plateau.