iBook.. présentation

Par Parano, le

L'extérieur



iBook.. présentation



C'est à une petite machine de 2,2 Kg pour à peine 3,3 cm d'épaisseur que j'ai droit.... Celle-ci, toute blanche ressemble fort à son aîné, le désormais célèbre Titanium !

iBook.. présentation


Sur le côté gauche, rien de bien transcendant puisque nous y retrouvons le traditionnel port Ethernet RJ45, le port modem 56K V90 ainsi que les deux ports USB et le port FireWire... Ce coup-ci, par contre, nous rencontrons deux ports supplémentaires: le connecteur AV ainsi que la sortie RGB pour y connecter un téléviseur par exemple !

Sur le côté droit, la baie d'extension - non modulable cependant - du lecteur CD, DVD, CDRW ou encore du Combo puisque Apple nous en offre le choix... Il est déjà à noter que il n'y a plus de bouton d'éjection de cd.. tout se fera par le clavier... mais nous y reviendrons par la suite...

Quand je disais qu'il ressemblait à son aîné: la pomme est de nouveau à l'endroit.. mais par contre, l'adaptateur secteur est aussi rétréci ce qui nous empêche de récupérer tous périphériques de courrant achetés précédemment !

Premier point faible pour une machine dite de terrain, la disparition de la poignée....

L'intérieur



Tout comme le Titanium, insérons-y notre carte airport ! Rien de bien compliqué puisqu'il suffit de soulever le clavier pour l'y clipser.. En même temps, insérons la mémoire supplémentaire en dévissant les petites vis... Rien de bien compliqué donc!

iBook.. présentation


Pour la batterie, retournez la machine et vous trouverez son compartiment...

La machine, maintenant



Passons aux choses sérieuses et allumons - quand même - la machine...

Première constatation, la résolution de l'écran est nettement supérieure à la version antérieure de l'iBook.. l'affichage en 1024x768 améliore nettement la visibilité...

Voilà venu le moment de l'installation... Deuxième point faible, le lecteur n'a vraiment pas l'air solide.. il bouge dans tout les sens et, nous le verrons vite à l'utilisation, ne s'ouvre que lorsqu'il le désire même en appuyant plusieurs fois sur la touche éjection du clavier !

iBook.. présentation


A part ça, comme d'habitude, Apple nous gratifie d'une machine tout à fait splendide....

Le disque dur, se réduisant en fait à 9,62 Go (1Ko=1024) est tout à fait satisfaisant, la gestion de la mémoire rajoutée se fait sans aucun problème...

Grand changement sonore: Apple nous apporte le stéréo sur l'iBook avec deux baffles tout à fait clair... Ne le mettez ceci dit pas trop fort... car le volume peut monter haut.. très haut !

Quant à la batterie (qui, remarquons-le au passage, a changé de forme pour ressembler à celle du Titanium), elle tient largement les 4 heures, de quoi tenir tête à notre cher Titanium...

Les caractéristiques



iBook 500 Mhz avec lecteur CD, CDRW DVD ou Combo (CDRW/DVD)

Pour le reste, 8 Mo de mémoire vidéo pour couvrir une ATI Rage Mobility et pour une résolution montant à 1024x768, en millions de couleurs et en 72x72 dpi, 256 Ko de Mémoire Cache L2, bus système à 64 Mhz, une largeur de 3,4 cm, une longueur de 28,5 cm pour 23 cm de hauteur et le tout pour, comme je l'ai déjà dit plus haut, 2,2 Kg (avec batterie)

Pour en savoir plus, c'est par ici.

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

4 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat Mac

Voir le guide d'achat Mac

Dossiers Mac

Plus de dossiers Mac

Dernières vidéos

Voir toutes les videos