La Logitech MouseMan Traveler

Par Contributeur, le

&SearchTyp

Premiers pas



Première news, premier test… c’est décidément une bien bonne journée pour moi ! Ce n’est pas pour vous raconter ma vie mais pour vous présenter le test de la Logitech MouseMan Traveler, une mini-souris optique filaire en aluminium sortie tout droit de chez Logitech.

Aspect extérieur



La Logitech MouseMan Traveler
D’aspect sobre et sérieux, ce mulot s’adaptera parfaitement au design de votre nouveau powerbook, avec sa robe en aluminium et plastique noir.

Elle est dotée d’un capteur infrarouge, bien visible grâce à sa led rouge, et d’une molette. Ça change des souris Apple et du touchpad de mon iBook !

Le test



Dans la boîte, on retrouve : la souris en question, une rallonge USB, un mini-CD d’installation et un magnifique étuit en cuir, du plus bel effet. Le CD s’avère inutile sous OS X, puisque la souris est reconnu instantanément. Reste que sous OS 9, on peut en avoir bien besoin et les utilisateurs de machines à lecteur slot-loading (l’aspirateur à CD) auront du mal avec la petite galette 8cm.

La souris est efficace à l’utilisation, même si sa forme un peu carrée sur les bords la rend inconfortable après quelques heures d’utilisation. La fabrication est de qualité et on apprécira la présence de l’étuit en cuir, bien pratique lors du transport. Le cable USB est suffisamment long pour un portable, toutefois si vous comptez l’utiliser sur une machine de bureau (pour les petites mains comme celles des enfants par exemple), il vous sera indispensable d’utiliser la rallonge fournie. Le cable n’est pas bien gênant, du fait qu’il est extrêmement souple.

Question prix, je ne peux pas vous renseigner, j’ai acheté la bête au Canada. Elle est toutefois disponible en France, à vous de la trouver…

(NDLR: Sur le site de la FNAC, on peut la trouver pour 49,99 Euros...)

Conclusion



Cette mini-souris est efficace, discrète et élégante, de très bonne qualité… On apprécie énormément les accessoires fournis, reste le CD illisible avec bien des lecteurs et une forme un peu trop “ carrée ” qui peut la rendre inconfortable à la longue.

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

7 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat Mac

Voir le guide d'achat Mac

Dossiers Mac

Plus de dossiers Mac

Dernières vidéos

Voir toutes les videos