Top Promos Apple Test Apple Antivirus Mac Dock Thunderbolt Chargeur iPhone Nettoyeur Mac Comparatif iPhone Sunology

Tests

Mac

Test du 'Sac à dos Professional 15' de Brenthaven

Par Denis Vaillant - Mis à jour le

Positionnement du sac



Test du 'Sac à dos Professional 15' de Brenthaven


Brenthaven fait toutes sortes de sacs pour le Mac. Le Sac à dos Professional 15 de Brenthaven est un sac à dos qui vise à protéger le plus possible l'ordinateur et à apporter à son utilisateur un confort optimum lors de ses déplacements. Ce sac à dos a donc un positionnement de "Rider".

Il conviendra donc parfaitement à des personnes qui se déplacent beaucoup et qui recherchent un sac informatique souple d'utilisation et résistant. Ce sac à dos est également disponible pour les modèles de PowerBook 12 et 17 pouces.

Le Sac à dos Professional 15 en lui-même



Comme tous les sacs à dos, on retrouve dans le Sac à dos Professional 15 un compartiment principal. C'est donc à cet endroit ou l'on met le PowerBook, les dossiers et/ou le matériel informatique.

Test du 'Sac à dos Professional 15' de Brenthaven
Dans ce compartiment principal, le PowerBook dispose d'un étui spécial qui vise à le protéger des coups. Cet étui ressemble à une enveloppe assez épaisse qui absorbe parfaitement tout type de chocs : en plus de protéger le PowerBook contre les "rayures", elle protège efficacement son disque dur (très fragile en cas de choc violent) et son écran.

Cet étui protecteur peut se retirer du sac : en effet, il est fixé à ce dernier grâce à un scratch. Dès lors, si vous avez besoin de déplacer votre ordinateur pendant un petit moment et ne souhaitez pas prendre le sac tout entier, cet étui fera parfaitement l'affaire. Ce sera surtout la cas au travail, lorsque vous devez par exemple changer de bureau "en urgence". :)

Test du 'Sac à dos Professional 15' de Brenthaven


Le compartiment principal, à cause de son design, à la particularité de pouvoir se "gonfler" légèrement si vous le chargez beaucoup. Ainsi, très chargé, le Sac à dos Professional 15 sera assez volumineux. Peu chargé, il se fera plus discret !

Passé le compartiment principal, le Sac à dos Professional 15 offre de nombreuses poches de toutes tailles. Ces poches permettent de retrouver facilement et rapidement vos "petites" affaires pour le moins que vous sachiez dans quelle poche vous les avez mises. On retrouvera donc une grande poche sur le devant du sac qui sera le lieu idéal pour vos papiers importants, clés, iPod, portefeuille etc. On a également une poche qui fait toute la hauteur du sac, utile pour accéder à un dossier sans devoir ouvrir le compartiment principal. Je vous passe le détail des autres poches.

Avec ce sac, vous pourrez véritablement emmener tout votre matériel informatique ainsi que des papiers importants. Vous ne vous limiterez donc pas, comme avec beaucoup de sac informatiques, à prendre seulement votre portable avec son alimentation et une souris USB.

Qualité, confort et protection



Comme nous l'avons dit, ce sac est certainement le top dans sa catégorie. Rien n'a été laissé au hasard pour le rider que vous êtes. Voici quelques points qui nous ont sautés aux yeux en utilisant le Sac à dos Professional 15 de Brenthaven.

Confort :



ce sac est très confortable d'utilisation. Les tirettes des fermetures éclairs sont grandes et donc faciles à prendre. Les poches sont bien placées et disposent d'une large ouverture. Enfin, les bretelles du sac sont rembourées : en plus d'être très confortable, cela permet de ne pas se faire "sciller" les épaules lorsque le sac est très lourd.

Test du 'Sac à dos Professional 15' de Brenthaven


Qualité :



la matière utilisée est du nylon Balistic de haute qualité. C'est la même matière que celle qui équipe les sacs des marines américains ! C'est donc une matières très solide, résitante au temps et à l'usure. Pour exemple, si vous plantez un stylo dedans, il restera aucune trace 24h après : les fibres se seront naturellement reserrées à l'endroit de l'impact. Les coutures sont parfaites, souvent doublées afin d'éviter toute relache dans le temps. Les fermetures éclairs sont très épaisses et très solides. Quand aux bretelles, les fixations sont renforcées afin de palier à toute déchirure !

Protection :



la protection du PowerBook est sans hésitation la meilleure qui existe ! En effet, son étuis de protection, combiné au sac, le protège parfaitement de tout choc assez violent. Le responsable de Brenthaven (que nous avons rencontré à l'Apple Expo) s'est même amusé à mettre son PowerBook de travail dans ce sac et à le lacher de 1,5 M de haut. Le sac, lorqu'il a touché le sol, a tout simplement rebondi : l'étui de proctection absorbe le choc en se déformant. Le portable marchait partaitement après !

La couleur sombre du sac lui permet de resiter aux tâches qui arriveront inoxérablement au cours de son utilisation. Pour le nettoyer, un simple coup d'éponge à l'eau chaude suffit, avec une option savon si le coeur vous en dit !

A propos de Brenthaven



Brenthaven est spécialisé dans le sac informatique Mac haut de gamme. Confort d'utilisation et qualité des matières utilisés sont certainement les deux caractéristiques principales de ses sacs. Il faut savoir que tous les sacs Brenthaven sont garantis à vie ! Si vous avez un problème avec l'un de ces sacs, Brenthaven vous fera gratuitement une réparation sur le sac ou vous l'echangera par un neuf.

Il faut savoir que Brenthaven travaille directement avec Apple et c'est souvent Apple qui valide le design des sacs Brenthaven. C'est aussi pour cela que ces sacs sont si souvent mis en avant par Apple. Les sacs Brenthaven sont donc parfaitement adaptés aux dimensions des portables Apple.

Le responsable de Brenthaven nous a dit qu'ils cherchent aujourd'hui à faire des sacs plus originaux au niveau du design. On va donc assister dans les prochains mois à un renouvellement de la gamme au niveau des couleurs et du design. Nous testerons probablement l'un de ces prochains modèles dans les mois à venir. Restez à l'écoute !

En conclusion



Ce sac en utilisation diverses (avion, roller, voiture) s'est avéré tout simplement parfait. Solide, résistant et surtout particulièrement confortable sur le dos, on a eu plaisir à l'utiliser. Ce sac fera donc la joie des personnes qui recherche un sac très fonctionnel et confortable durant leurs vacances, des gens qui font de la moto, du vélo ou du roller et qui ont besoin de protéger leur portable, ou encore des gens qui voyagent beaucoup et qui en ont assez de devoir porter à bout de bras une malette !

Ce sac est vendu 199 Euros sur l'Apple Store.
Pour faire un tour sur le site de Brenthaven, cliquez ici.

BenQ PD3225U : L'Écran Parfait pour les Créatifs Professionnels

BenQ PD3225U : L'Écran Parfait pour les Créatifs Professionnels

Plongez dans une précision inégalée avec des couleurs éclatantes et une résolution 4K époustouflante. Mac4ever a eu l'occasion de tester cet écran pour vous : lire le test Mac4ever.

Le MacBook Air M3 au meilleur prix ! Jusqu'à-340€ !

Le MacBook Air M3 au meilleur prix ! Jusqu'à-340€ !

Les MacBook Air M3 13 et 15 pouces lancés en mars dernier vous font envie mais leurs tarifs restent encore un peu trop élevés ? Il...

Final Cut Pro 2 pour iPad et 10.8 pour Mac sont disponibles ! Quelles sont les nouveautés ?

Final Cut Pro 2 pour iPad et 10.8 pour Mac sont disponibles ! Quelles sont les nouveautés ?

Comme promis lors de la keynote de mai dédiée aux iPad Pro M4 et iPad Air M2, Apple déploie Final Cut Pro 2 pour iPad et Final Cut Pro...

Que vaut le Snapdragon X Elite face aux M3 et M4 d'Apple ?

Que vaut le Snapdragon X Elite face aux M3 et M4 d'Apple ?

Les premiers PC Copilot + sont disponibles et quelques journalistes et influenceurs ont pu les recevoir suffisamment en avance pour publier des scores de...

Une mystérieuse mise à jour pour les Magic Mouse et Magic Trackpad

Une mystérieuse mise à jour pour les Magic Mouse et Magic Trackpad

Après une première vague de bêta, Apple déploie aujourd'hui une mise à jour du logiciel interne pour ses Magic Mouse et Magic...

Apple veut aider les utilisateurs à trouver le Mac idéal

Apple veut aider les utilisateurs à trouver le Mac idéal

Soucieuse de répondre au plus grand nombre (et histoire de ne pas perdre un seul client potentiel), Apple vient de lancer une nouvelle section sur son...

Des MacBook Pro M4 pour Noël ?

Des MacBook Pro M4 pour Noël ?

L'iPad Pro M4 étant désormais posé sur le bureau, beaucoup s'interrogent sur le lancement du reste de la gamme dotée de cette puce...

Adobe attaquée en justice pour ses conditions de désabonnement

Adobe attaquée en justice pour ses conditions de désabonnement

Un beau scandale semble secouer Adobe outre-atlantique. En effet, la Federal Trade Commission (FTC) vient de prendre des mesures contre l'éditeur pour...

Changer de sonneries sur son Apple Watch avec watchOS 11

Changer de sonneries sur son Apple Watch avec watchOS 11

Cette année, watchOS 11 arrive avec de nombreuses améliorations : santé (suivi du sommeil / sieste, récupérations, live...

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

10 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.