Actualité

Radeon 7950, une deuxième série de benchs dans les jeux et les applications pro'

Par Didier, le

Après une première série de benchs de la nouvelle Radeon 7950 pour Mac, voilà que Barefeats a décidé de remettre le couvert, sur des jeux gourmands et des applications professionnelles.

Sur le plan ludique, si l'on fait abstraction des performances en net retrait par rapport aux mêmes titres lancés sous Windows, on notera l'excellente percée de la 680Mx, qui équipe les derniers iMac, et qui met une vraie fessée à la 7950 sur tous les jeux testés ! A 450€ la carte, il y aurait même de quoi être un peu frustré.



Sur le plan professionnel, en revanche, la petite Radeon fait le job. Que ce soit sous Final Cut Pro, Photoshop, ou sur des logiciels de bench comme Luxmark, la carte est souvent loin devant la concurrence. En revanche, sur Première (qui utilise CUDA), les modèles NVidia sont logiquement plus performants.



Au final, ces tests rejoignent notre avis sur la carte : si elle constitue une bonne alternative à la 5770, dans le cas où vous auriez déjà investi dans une 5870, nul besoin de mettre à nouveau la main au porte-monnaie.

Et si vous n'avez pas de Mac Pro, mais que vous travaillez plutôt sur un iMac ou un MacBook Pro, voilà qui devrait vous encourager à regarder de près le choix de la carte graphique au moment de l'achat. En effet, des machines comme le Mac mini, le MacBook Air ou le MacBook Pro Retina 13", dénuées de circuit graphique externe, seront très largement distancées sur ce type de programme.

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat Mac

Voir le guide d'achat Mac

Dossiers Mac

Plus de dossiers Mac

Dernières vidéos

Voir toutes les videos