Actualité

Pourquoi les ballons de Google suivent-ils les oiseaux ?

Par Laura, le

La firme de Mountain View annonçait en juin dernier qu’elle aspirait à fournir, dans le futur, une connexion internet au plus grand nombre, grâce à des ballons flottants dans les airs. Ce projet d’envergure, nommé Loon, vise à procurer une connexion stable aux utilisateurs, sans qu’ils n’aient à attendre qu’un ballon les survole une fois tous les 36 du mois. Cette exigence soulève donc quelques questions concernant la stabilité du réseau compte tenu des vents qui pousseraient les ballons ici et là. Dans cette vidéo, Google fournit une explication du système accompagnée d’une simulation qui devraient éclairer vos lanternes :



Les ballons seront en mesure d’adapter leur altitude afin de surfer sur les différents vents et faire en sorte d’être à une distance harmonieuse les uns des autres. Les ingénieurs pourraient également modifier la vitesse à laquelle les ballons se déplacent ainsi que leur altitude maximale ou minimale pour optimiser la couverture réseau. Tout un programme de smart balloons en somme.

Cette simulation, qui s'inspire du comportement naturel des oiseaux, ne reste qu'à l'état de modèle mais Google assure que ce projet est totalement viable. S'il voit le jour à grande échelle, les oiseaux pourraient bientôt avoir de nouveaux compagnons de vol peu naturels.

Source

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

20 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat Mac

Voir le guide d'achat Mac

Dossiers Mac

Plus de dossiers Mac

Dernières vidéos

Voir toutes les videos