Actualité

Une preview de Premiere, optimisé pour le nouveau Mac Pro (une sortie au NAB ?)

Par Didier, le

Final Cut Pro fait partie des rares logiciels capables de tirer parti de toute la puissance des nouveaux Mac Pro. Les concurrents n'ont pas toujours eu le temps d'adapter leurs programmes ou n'ont même simplement pas pu avoir accès aux machines un peu avant l'heure.

En tout cas, Adobe n'a pas l'intention de rester longtemps dans l'ombre de son concurrent. L'éditeur vient de dévoiler une nouvelle vidéo dans laquelle Dave Hemly démontre, démo à l'appui, les performances de Premiere CC. Les résultats sont déjà assez impressionnants sur certains filtres et sur des vidéos en 4K, même si le programme n'est pas spécialement optimisé pour les nouvelles machines.

En revanche, Adobe livre, en seconde partie, une petite preview de la prochaine version, capable de tirer parti du double GPU de la machine (ici, une D700) et des dernières optimisations de Mavericks. Du coup, on gagne largement sur les temps d'export, mais pas seulement ! Comme le notent nos confrères de YakYakYak, Premiere est alors capable de debayeriser (décoder) un flux RED en pleine qualité sans le moindre ajout de carte Red Rocket. Jusque là, la carte était nécessaire, même avec Final Cut Pro ou Resolve, pour décoder le flux en temps réel. En toute logique, et comme le soulignent nos spécialistes, Adobe devrait sans doute sortir cette version durant le prochain NAB, qui ouvrira ses portes début avril.

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

3 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat Mac

Voir le guide d'achat Mac

Dossiers Mac

Plus de dossiers Mac

Dernières vidéos

Voir toutes les videos