Actualité

Yosemite : Continuity Keypad compose des numéros de téléphone

Par Arthur, le

Avec OS X Yosemite et iOS 8, le Mac est désormais capable de recevoir et d'initier des coups de téléphone en passant par le réseau cellulaire de l'iPhone et l'application FaceTime d'OS X. Une option manque toutefois à cette dernière : la possibilité de composer un numéro de téléphone.

Actuellement, si l'on ne possède pas une fiche dans son répertoire avec le numéro de téléphone de notre correspondant, il est à priori impossible de lancer un coup de fil depuis son ordinateur pommé. Afin de pallier ce problème, un développeur a mis au point une petite application baptisée (provisoirement) Continuity Keypad. Le logiciel se présente comme un simple clavier téléphonique semblable à celui de l'app Téléphone de votre iPhone, et a donc comme seule utilité de permettre de composer le numéro de téléphone de la personne que l'on souhaite joindre, sans passer par le répertoire.

Disponible pour le moment en version bêta, Continuité Keypad a été soumis au lutins de l'App Store il y a une dizaine de jours et attend actuellement l'approbation de la Pomme. Afin d'éviter un refus au motif que l'interface de l'app s'inspire d'un peu trop près du clavier téléphonique d'iOS, le développeur a entièrement révisé la présentation de son app pour lui offrir son propre style. La présence du terme Continuity dans le nom du logiciel pourrait également poser problème, Apple n'apprécie guère en effet que les applications contiennent un terme utilisé pour désigner une fonction précise de son système, toutefois ce détail pourrait facilement être modifié avant la validation.

Yosemite : Continuity Keypad compose des numéros de téléphone

Dans la pratique, il suffira donc de composer le numéro de la personne à joindre et de cliquer sur le bouton vert comportant un pictogramme en forme de téléphone, comme vous le feriez sur n'importe quel téléphone. Cette action ouvrira automatiquement l'app FaceTime et il ne restera qu'un dernier clic à effectuer avant d'initier l'appel. Si l'application parvient à passer l'épreuve de la validation, elle devrait être proposée au prix de 99 centimes dans le Mac App Store.

Continuité Keypad devrait également comporter un widget destiné au Centre de Notifications de Yosemite, et le développeur n'a pas oublié d'inclure un bouton Bis ainsi qu'un raccourci pour créer une nouvelle entrée dans le répertoire à partir du numéro composé.

Continuity Keypad (via)

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

12 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat Mac

Voir le guide d'achat Mac

Dossiers Mac

Plus de dossiers Mac

Dernières vidéos

Voir toutes les videos