Actualité

Un service qui convertit les projets FCPX en un fichier de sous-titre standard (.str)

Par Didier, le

Sous Final Cut Pro, il existe différents moyens de créer des sous-titres. Généralement, on utilise l'outil texte, un procédé assez rébarbatif mais néanmoins efficace.

Problème, si vous comptez diffuser votre vidéo sur des Box, des NAS, ou via VLC, ce n'est pas le moyen le plus souple, et pour cause : le sous-titre est directement intégré à l'image de la vidéo, avec impossibilité de le désactiver. Il n'est pas non plus possible de changer la police ou d'adapter la taille en fonction des préférences de chacun.

Un service qui convertit les projets FCPX en un fichier de sous-titre standard (.str)


Un nouveau service en ligne baptisé X2ST (encore en beta) permet de créer un .srt directement depuis un projet Final Cut Pro X. Pour cela, il suffit de fournir au site le fichier .fcpxml et le site vous renvoie son équivalent texte, tout bien formaté. Quelques limitations toutefois, aucun style n'est pris en charge et il est conseillé d'utiliser l'outil texte standard de Final Cut Pro.

Un service qui convertit les projets FCPX en un fichier de sous-titre standard (.str)


Durant nos tests, ça marche... quand ça veut. Veillez à bien respecter les consignes (framerates), à ne pas utiliser de titres trop folklos et allumez quand-même un cierge de temps en temps si la jauge reste à 0%.

http://x2srt.com

Via YakYakYak

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat Mac

Voir le guide d'achat Mac

Dossiers Mac

Plus de dossiers Mac

Dernières vidéos

Voir toutes les videos