Actualité

Les rapports de bug intégrés à la nouvelle bêta de Xcode 6.3

Par Arthur, le

Les dernières versions bêta d'iOS et d'OS X publiées hier soir étaient comme d'habitude accompagnées d'une nouvelle version développeur de Xcode, laquelle apporte un nouveau panneau listant les rapports de bug remontés par les utilisateurs.

Les rapports de bug intégrés à la nouvelle bêta de Xcode 6.3

Intégrée à l'interface du logiciel, cette section permet désormais aux développeurs de consulter les statistiques des différents crash rencontrés par les utilisateurs depuis les apps distribuées dans les rayons de l'App Store ou via les canaux de TestFlight pour les versions bêta. Cette fonction devrait ainsi aider les concepteurs à optimiser leur temps de travail en ayant un accès direct aux parties du code ayant provoqué un plantage de l'app, et en indiquant au fur et à mesure quels problèmes ont été résolus.

Les rapports de bugs affichés sur Xcode comprennent également le nombre d'appareils ayant rencontré chaque type de plantage, et un bilan quotidien des crashs sera créé pour un meilleur suivi des problèmes. En revanche, aucune information personnelle sur les utilisateurs ne sera transmise dans les logs accessibles aux développeurs.

La deuxième bêta de Xcode 6.3 est disponible sur le portail développeur d'Apple, et prend également en charge les dernières moutures d'iOS 8.3 et OS X 10.10.3 mises en ligne hier soir.

Apple Developer

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat Mac

Voir le guide d'achat Mac

Dossiers Mac

Plus de dossiers Mac

Dernières vidéos

Voir toutes les videos