Actualité

Que peut-on attendre de la prochaine Apple TV ?

Par Arthur, le

Si les iPhone 6s et 6s Plus seront sans aucun doute les stars de la prochaine keynote d'Apple, un nouveau modèle d'Apple TV devrait également y être présenté, avec cette fois une évolution bien plus substantielle que lors des dernières mises à jour du boitier.

À l'origine attendue pour le mois de juin, l'Apple TV avait finalement été reportée au dernier moment, non pas à cause d'un retard sur le lancement d'une plateforme de streaming vidéo mais à cause d'un engagement trop important des équipes sur le développement d'iOS 9, rapporte 9to5Mac. D'après plusieurs de ses sources, le nouveau boitier multimédia de la Pomme, qui porterait le nom de code J34, serait en effet le premier à être équipé d'une version modifiée d'iOS 9, adaptée à la télévision.

La nouvelle Apple TV aurait également droit à un nouveau look, elle deviendrait ainsi plus large et plus fine mais conserverait sa coque en plastique afin d'optimiser sa connectivité WiFi et Bluetooth.

Que peut-on attendre de la prochaine Apple TV ?

Sa télécommande subirait elle aussi un lifting assez attendu, serait plus imposante que le modèle actuel et gagnerait un pad tactile, ainsi qu'une prise jack afin de brancher un casque et de profiter en toute discrétion de ses contenus, et un micro sans doute destiné à commander Siri. La rumeur annonce également un haut-parleur intégré, à priori pour améliorer l'expérience sonore de la TV, notamment pour les jeux vidéo, en revanche rien n'indique que la zapette profitera dès cette année de la technologie Force Touch.

Le nouveau système d'exploitation, qui partagerait de nombreux points communs avec iOS 9, intègrerait notamment le moteur ProActive, lequel permet d'ajouter des suggestions à la recherche en fonction des habitudes et des préférences de l'utilisateur. D'autres améliorations seraient en outre prévues sur le moteur de recherche, afin par exemple d'afficher des résultats piochés à la fois dans l'iTunes Store, Netflix ou encore Apple Music.

Les développeurs devraient par ailleurs pouvoir poser les mains sur un nouveau SDK afin de créer des applications natives pour la télévision, qui seront sans doute regroupées dans un nouvel App Store dédié et probablement réservées au dernier modèle d'Apple TV. Avec ce système, les distributeurs de contenus auront sans doute davantage de liberté dans la mise à disposition d'une app (et de ses mises à jour) pour le boitier multimédia, sans oublier les développeurs de jeux qui pourront s'en donner à coeur joie pour transformer l'Apple TV en console de salon.

Pour permettre toutes ces nouveautés, le nouveau boitier multimédia devrait être doté d'un nouveau processeur, probablement une déclinaison du processeur A8 de l'iPhone 6 ainsi que d'un ou deux giga-octets de RAM. Le stockage interne serait également amélioré, notamment pour accueillir les apps, de 8 Go on passerait ainsi à 32 Go, avec peut-être plusieurs choix de stockage comme sur les iPhone et les iPad.

Que peut-on attendre de la prochaine Apple TV ?

L'interface de l'Apple TV devrait également profiter d'un petit lifting la rapprochant davantage d'iOS, mais conservant à priori la même disposition avec de larges icônes. Cette mise à jour graphique pourrait par ailleurs profiter au modèle actuel (J33), sur lequel des essais seraient menés en interne en parallèle du nouveau boitier.

Enfin, le service de streaming vidéo annoncé par la rumeur depuis quelques mois ne devrait pas être de la partie au moment du lancement commercial de la nouvelle Apple TV, et attendrait au moins l'année prochaine pour être officialisé.

Source

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

24 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat TV

Voir le guide d'achat TV

Dossiers TV

Plus de dossiers TV

Dernières vidéos

Voir toutes les videos