Actualité

Les premiers tests de l'Apple TV soulignent son potentiel

Par Laura, le

Alors que l'Apple TV débarquera demain dans les Apple Store et dans les chaumières de certains chanceux, certains de nos confrères américains ont d'ores et déjà pu jeter un oeil à l'App Store que proposera le boitier et en ont donc profité pour publier leurs premières impressions.

Les premiers tests de l'Apple TV soulignent son potentiel

Tout d'abord, Mashable note que le processus d'installation de l'Apple TV est extrêmement simple, notamment pour les possesseurs d'iPhone sous iOS 9.1. S'il sera toujours possible de paramétrer manuellement le boitier, le connecter à son téléphone permettra de récupérer automatiquement des données telles que le mot de passe de son WiFi ou ses préférences sur iTunes.

L'une des grandes nouveautés de cette nouvelle Apple TV, c'est bien entendu sa Siri Remote, qui propose désormais un pavé tactile. Buzzfeed considère cette télécommande comme une amélioration radicale apportée au produit, et estime que cette surface en verre est étonnamment précise et facile à utiliser.

De son côté, Yahoo se montre plus critique et explique que le nouveau clavier virtuel proposé par l'Apple TV est bien plus difficile à utiliser les que les précédents, voire même infernal. En effet, malgré le processus d'installation facilité, les utilisateurs devront entrer leurs informations personnelles pour de nombreux services comme Hulu ou HBO Go.

Les premiers tests de l'Apple TV soulignent son potentiel


Si l'équipe de Buzzfeed semble convaincue par cette Siri Remote si intuitive et facile à utiliser, elle note tout de même que sa petite taille et sa forme toute plate lui vaudra de se perdre plus d'une fois dans les méandres des coussins du canapé. C'est là que la dragonne entre en jeu : franchement, il vaut mieux utiliser cette dragonne pour trouver et sauver cette petite télécommande [...]. Je l'ai utilisé au moins trois fois comme et compte tenu de l'utilité de la dragonne pour ce genre de choses, il est étonnant qu'Apple ne la considère pas comme une partie essentielle de la télécommande et la vende 13$ souligne l'équipe.

Malgré les doutes qui pouvaient planer sur le confort de jeu procuré par la Siri Remote, CNET considère cette façon de jouer, à un seul doigt, assez attrayant, même si rien ne remplacera la précision qu'une manette peut offrir. De ce côté, on sait déjà que la C.T.R.L.i de Mad Catz et la Nimbus de SteelSeries seront compatibles.

Les premiers tests de l'Apple TV soulignent son potentiel


Comme son nom l'indique, la Siri Remote permettra de faire appel à l'assistant d'Apple. Si Buzzfeed considère le système comme étant utile et intelligent, The Verge souligne un bon nombre de limitations, même si Siri est devenu très bon. Pour le moment, le système ne fonctionne pas avec toutes les applications et exclut même Apple Music : et il étrange que Siri ne puisse pas prendre en charge des demandes qu'il peut gérer sur l'iPhone note l'équipe.

Les premiers tests de l'Apple TV soulignent son potentiel

De même, l'assistant d'Apple ne peut être utilisé pour faire des recherches dans l'App Store, qui devrait pourtant accueillir de plus en plus d'applications. Si certaines, comme qvc, sont plutôt réussies, d'autres ressemblent plus à de gigantesques applications pour iPhone souligne The Verge.

Finalement, tous ces premiers tests soulignent la même chose : le potentiel présenté par cette nouvelle Apple TV. Son usage deviendra de plus en plus intéressant au fur et à mesure que les applications seront lancées et optimisées. Je ne sais pas quand Apple réinventera la télévision, ni même si cela va arriver. Mais je peux dire que si je devais acheter un boitier multimédia, l'Apple TV est celui que j'achèterais, ne serait-ce que pour la promesse des nombreuses applications à venir conclut The Verge. De notre côté, nous ne manquerons pas de vous faire notre retour dès que nous aurons reçu notre exemplaire.

l'Apple TV 4

La Siri Remote

La Dragonne Remote Loop

La manette Nimbus de SteelSeries

La manette C.T.R.L.i de Mad Catz

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

21 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat TV

Voir le guide d'achat TV

Dossiers TV

Plus de dossiers TV

Dernières vidéos

Voir toutes les videos