Actualité

Astuce Apple TV : définir un code à 4 chiffres pour valider ses achats

Par Arthur, le

Le clavier virtuel de la nouvelle Apple TV est plus agréable visuellement que son prédécesseur, mais la saisie y est malheureusement bien moins aisée, et devoir entrer son mot de passe iTunes pour chaque achat réalisé dans l'App Store risque de vous agacer assez rapidement.

En attendant qu'Apple ajoute la prise en charge des claviers Bluetooth (peut-être avec la version finale de tvOS 9.1 ?), on pourra toujours définir un code à quatre chiffres pour valider les emplettes réalisées dans l'App Store et la médiathèque d'iTunes.

Astuce Apple TV : définir un code à 4 chiffres pour valider ses achats

Pour cela, commencez pas vous connecter avec votre compte Apple ID dans les réglages de l'Apple TV (menus Comptes, puis iTunes Store et App Store), puis naviguez dans le menu Réglages du mot de passe, puis Achats et achats intégrés et choisissez Jamais à la question Exiger le mot de passe. Désactivez également la saisie du mot de passe pour les téléchargements gratuits.

Rendez vous ensuite dans le menu Général de l'app Réglages, puis ouvrez le menu Restrictions et activez l'option idoine. On vous demandera alors de définir un code à 4 chiffres. Dans le bloc iTunes Store, activez ensuite les restrictions pour les achats et les locations.

Seule ombre au tableau, les achats in-app ne seront pas concernés par cette option. Le logiciel de l'Apple TV ne propose malheureusement pas encore de compromis entre la saisie complète du mot de passe et la possibilité de valider un achat sans code. Si vous laissez vos bambins profiter du boitier multimédia sans surveillance, mieux vaudra donc opter pour le blocage total des achats intégrés aux applications, et déverrouiller uniquement l'option lorsque cela sera nécessaire.

Source

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat TV

Voir le guide d'achat TV

Dossiers TV

Plus de dossiers TV

Dernières vidéos

Voir toutes les videos