Un million de téléspectateurs suivent leurs programmes sur Molotov
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Disponible depuis l'été dernier sur iOS et sur l'Apple TV, le service avait débarqué peu de temps après sur Android, avant de faire son entrée en fin d'année sur certains téléviseurs connectés.
La plateforme se targue par ailleurs d'attirer un public plus jeune que la télévision
traditionnelle, avec une moyenne d'âge de 35 ans, contre 51 pour la bonne vieille boite à troubadours. Pour Pierre Lescure, co-fondateur de la plateforme,
l’audience particulièrement jeune de Molotov et la rapidité de son adoption démontrent l’attractivité du service pour la nouvelle génération, dont le lien avec la télévision ressort renforcé
Les utilisateurs de Molotov - TV en direct, replay profitent en majorité du portail sur les smartphones (40%) et tablettes (40%), et utilisent en moyenne la plateforme 80 minutes par jour. Le visionnage depuis un téléviseur reste toutefois devant les appareils mobiles, avec en moyenne 160 minutes passées devant l'écran, contre 40 minutes sur les smartphones et tablettes.
Yann Barthes se classe à la première place des personnalités les plus suivies par les utilisateurs de Molotov - TV en direct, replay. L'animateur de Quotidien est talonné par Cyril Hanouna et Alexandre Astier.