CustomPlay, une société basée en Floride, a lancé des poursuites contre la Pomme, estimant que la fonctionnalité permettant de revenir en arrière dans une vidéo en posant simplement à Siri une question du type Qu'est-ce qu'il a dit ?.
Pour rappel, cette fonctionnalité disponible sur les Apple TV de quatrième génération permet de revoir les dix dernières secondes d'une séquence, tout en activant momentanément les sous-titres, afin que le spectateur puisse rattraper une réplique sans batailler avec la télécommande.
Problème, cette méthode ferait l'objet d'un brevet déposé en 1998 aux États-Unis et validé en 2002, portant le numéro 6,408,128 B1 et décrivant une fonction de replay accessible grâce à un bouton Comment ?. Tout comme l'option d'Apple, cette question permettrait de revenir quelques secondes en arrière dans une vidéo, tout en activant les sous-titres sur la séquence re-visionnée.
CustomPlay précise par ailleurs avoir tenté de contacter la firme de Cupertino à plusieurs reprises en 2014, dans l'espoir de lui proposer un partenariat, cependant aucun des courriels transmis aux huiles d'Apple n'aurait reçu de réponse.