Actualité

En Suisse, l'Apple TV 4k devient la "box TV" du FAI Salt (Xavier Niel) avec une offre 10Gbps

Par Didier, le

L'opérateur helvétique Salt -propriété de Xavier Niel- tente de faire sa petite révolution numérique avec sa nouvelle offre fibre optique.

Tout d'abord, le FAI devient l'un des précurseurs mondiaux en terme de débits, avec un offre 10Gbps symétrique. Pour cela, la Fiber Box de Salt embarque un CPU quad-core 1.5 GHz, une interface Ethernet 10 Gbit/s et quatre ports gigabit indépendants. Côté WiFi, la box est équipée d'une puce dual band 2.4 GHz & 5 GHz et une antenne multiple (MIMO 4X4). Sur le papier, c'est plutôt flatteur, mais n'oublions pas que les ordinateurs équipés d'Ethernet 10Gbps ne courent pas les rues -seul l'iMac Pro en est équipé nativement pour l'instant et les interfaces/hubs coûtent encore cher.

Mais la petite révolution concerne surtout la partie TV, puisque Salt s'appuie cette fois sur une Apple TV 4K pour diffuser les chaînes et la VoD. Salt a annoncé aujourd’hui que l’entreprise proposera Apple TV 4K comme décodeur de télévision exclusif pour les clients qui s’inscrivent au service Salt Fiber, l’offre « triple play » révolutionnaire de Salt qui comprend la voix, l’Internet par fibre optique ainsi que le service de télévision. Apple TV 4K permettra aux clients de Salt Fiber d’accéder directement aux services TV en direct et de vidéo à la demande (VOD) de Salt.

En Suisse, l'Apple TV 4k devient la "box TV" du FAI Salt (Xavier Niel) avec une offre 10Gbps


L'idée n'est pas idiote : tous les services sont donc rassemblés sous une simple application Salt TV, qui permet aux clients d’accéder à plus de 300 chaînes de télévision, dont 150 sont disponibles en haute définition (HD) et quelques-unes également en qualité 4K. Le service a été développé en partenariat avec Zattoo, l'équivalent (si l'on peut dire) de Molotov en Suisse. Elles sont organisées dans un bouquet francophone avec 35 chaînes de télévision ainsi que l’accès à l’appli myCanal de Canal+, un bouquet germanophone avec plus de 30 chaînes de télévision pour toute la famille, un bouquet italophone et un bouquet international. Grâce à la collaboration avec Canal+, un très grand nombre de chaînes premium sont incluses dans l’offre de base de Salt. précise l'opérateur.

Une seconde app dédiée à la vidéo et baptisée Salt Video permettra d'accéder à des contenus à la demande, et alimenté par Hollystar, en collaboration avec Sky. lle s'appuie essentiellement sur les services de streaming de Sky Sport et Sky Show qui donnent accès à une myriade d'événements sportifs ainsi qu'à une vidéothèque de plus de 10'000 films, documentaires et séries, y compris des séries télévisées américaines exclusives disponibles 48 heures après leur diffusion initiale.

Les tarifs sont de 39CHF pour les abonnés mobiles, 49CHF pour le reste des clients.

Source


Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

19 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat TV

Voir le guide d'achat TV

Dossiers TV

Plus de dossiers TV

Dernières vidéos

Voir toutes les videos