Actualité

Ce que pensent les développeurs de l'Apple TV en tant que console de jeu

Par June, le

A l'origine, Apple présentait son périphérique comme étant également capable de concurrencer les consoles de salon.

Le nombre assez restreint de gros titres vidéoludique, ainsi que le récent retrait de Minecraft indiquent qu'il reste du chemin à parcourir afin de confirmer l'Apple TV comme étant une plateforme de jeu viable. Nos confrères d'ArsTechnica ont recueilli les avis de plusieurs développeurs sur le sujet. Pour Ryan Cash de la Team Alto, responsable d'Alto's Odyssey, la tendance est à l'optimisme, bien que la plate-forme ne soit certainement pas la plus importante, elle continue de croître et c’est un excellent moyen pour certains types de publics de faire l'expérience du jeu, souvent pour la première fois.

Ce que pensent les développeurs de l'Apple TV en tant que console de jeu


Selon Aaron Fothergill, dirigeant du studio Strange Flavour, la disparition de Minecraft du catalogue de l'Apple TV tiendrait plus de la stratégie commerciale -Mojang appartenant à Microsoft- que d'un réel constat d'échec. Ce n’est pas comme si Minecraft avait besoin de beaucoup d’assistance autre qu’un serveur, même si la version Apple TV n’était pas mise à jour. Donc, la pensée que cela pourrait être politique m'a définitivement traversé l'esprit. Il estime également que les jeux sont assez simples à programmer, ou à porter, sur la plateforme, et que si elle ne rapportait pas des millions, voire des centaines de milliers de dollars, cela suffisait la plupart du temps à couvrir le coût du portage.

Pour le créateur de Gallant Games, Patrick Hogan, l'Apple TV ne manquerait que d'une manette officielle de bonne facture, et de la présence d'exclusivités payées au prix fort, pour que Cupertino ne réussisse son pari. Ainsi, grâce à un contrôleur adéquat et à quelques hits, la plateforme bénéficierait d'un parc de joueurs plus étoffé, ce qui pousserait alors les studios à s'intéresser davantage à l'Apple TV.

Acheter l'Apple TV 4 à 159 euros
Acheter l'Apple TV 4K dès 199 euros

Retrouvez notre test de l'Apple TV 4K en vidéo





Source

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

6 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat TV

Voir le guide d'achat TV

Dossiers TV

Plus de dossiers TV

Dernières vidéos

Voir toutes les videos