Les ceintures noires de tournevis d'iFixit n'ont pas pu s'empêcher de démonter la nouvelle Apple TV 4K et sa télécommande.
Comme pour les générations précédentes, la coque en plastique noir est presque entièrement transparente à la lumière infrarouge. Le boitier comprend un seul ventilateur, et se dernier n'est pas relié avec un câble comme habituellement, mais via des contacteurs métalliques, ce qui facilite encore son démontage. L'Apple TV 4K Gen 2 est assez facile a démonter à l'aide des outils adéquats et d'un peu de patience, ce qui lui vaut un 8 sur 10 sur l'échelle de réparabilité du site.
C'est autrement plus compliqué lorsqu'il s'agit de s'attaquer à la nouvelle télécommande. La carte mère occupe les deux tiers supérieurs du périphérique, tandis que la batterie de 1,52 Wh se loge dans le tiers inférieur. Le démontage débute par les vis encadrant le port Lightning, et il faudra ensuite jouer de dextérité et de patience (l'assemblage étant très ajusté, on risque d'endommager la bête) pour retirer le tiroir en plastique noir contenant les divers composant du corps en aluminium.