Lancé en septembre 2006, le hobby d'Apple n'a jamais été un hit. Mais les utilisateurs l'aiment. Les utilisateurs veulent les films hollywoodiens et les Shows TV, tout ça en HD. Mais ils ne veulent pas un nouvel ordinateur, ni s'occuper du stockage, a indiqué Jobs.
Silencieux, froid et petit, voici arriver l'AppleTV (ou TV) : l'alimentation est intégrée, il est livré avec une télécommande aluminium. Tout se fera sur la base d'une location des vidéos, sans stockage.
Le prix de la location de 4,99 $ pour les films récents en HD, ils seront de moins en moins cher quand le temps passera. Pour l'heure seuls Fox et ABC sont de la partie mais les grands studios verront sûrement la lumière et monteront à bord.
Les Show TV seront, comme pressentis, à 99 cents. La boîte accèdera à l'Internet, YouTube, Netflix, permettra des diaporamas étonnants depuis le Mac.
Avec AirPlay, l'iPad, ou autre périphérique iOS, peut streamer le film diffusé vers l'Apple TV.
Le prix de vente sera de 119 € et l'offre sera proposée aux USA, France, Canada, notamment. Elle sera disponible dans 4 semaines, mais les réservations sont déjà possibles.