Actualité

Vidéo : et si la prochaine AppleTV était... une console de jeux ?

Par Didier, le

Apple n'a-t-elle pas toutes les armes en mains pour construire... une véritable console de jeux de salon ?

C'est ce que se demande, ouvertement, Tyler Ostby, dans la vidéo qui suit. L'homme pose comme hypothèse que la prochaine génération d'Apple TV (ou de son OS) pourrait enfin proposer son propre AppStore.

Apple aurait en effet toutes les cartes en mains pour mettre en avant la ludothèque existante directement sur le petit boitier. L'architecture AX est la même que sur l'iPhone/iPad, la plupart des titres fonctionnent déjà en HD/FullHD, les iPhone/iPad pourraient servir de manette, les générations actuelles ont déjà un A5, le prix des titres serait largement concurrentiel par rapport aux PS3 et autres XBox...

Bref, il ne manquerait finalement qu'un peu de volonté pour arriver à un tel résultat. Notons tout de même qu'avec AirPlay, nous avons plus ou moins le même fonctionnement. Sauf que les performances sont un peu moins bonnes que si le programme avait été lancé sur l'AppleTV directement : l'Bidule doit à la fois faire tourner le jeu, compresser l'image et l'envoyer en WiFi (avec le lag et les aléas qu'on lui connait). On perd ainsi un peu de fluidité et en performances au passage, un problème directement balayé si le jeu fonctionnait nativement sur la boite.



Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

26 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat TV

Voir le guide d'achat TV

Dossiers TV

Plus de dossiers TV

Dernières vidéos

Voir toutes les videos