Actualité

The Onecue : un Kinect pour remplacer toutes vos télécommandes

Par Arthur, le

Après le rachat de l'entreprise israélienne PrimeSense, spécialisée dans la reconnaissance des mouvements et à l'origine du premier moteur de Kinect, le monde attend avec impatience qu'Apple intègre une telle option dans son Apple TV.

En attendant ce moment, une solution alternative sera prochainement disponible pour piloter ses appareils multimédia en remplaçant la télécommande traditionnelle par des gestes prédéfinis : le Onecue. Cette télécommande universelle trouvera sa place sur votre téléviseur et, une fois reliée à vos appareils, scannera votre pièce à vivre afin de repérer les mouvements et sons. À la manière du kinect de Microsoft, vous pourrez ainsi gérer votre télévision, chaîne Hi-Fi, Apple TV, thermostat Nest, ou encore des ampoules Hue.

Un écran de 3 pouces placé au milieu du Onecue permettra de garder un oeil sur l'appareil contrôlé par le module. Les gestes effectués par l'utilisateur seront ensuite transmis en envoyant un signal infrarouge dans toutes les directions, ou via une connexion Wifi ou Bluetooth selon l'appareil à commander.


Le Onecue peut être précommandé contre la somme de 129$ (environ 103€) sur le site du constructeur, pour une livraison prévue au début de l'année 2015. Une fois la commercialisation effective, le dispositif sera vendu à 199$ (environ 160€).

The Onecue

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

7 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat TV

Voir le guide d'achat TV

Dossiers TV

Plus de dossiers TV

Dernières vidéos

Voir toutes les videos