Après avoir estimé que la Pomme avait enregistré près d'un million de pré-commandes d'Apple Watch en 24 heures, le cabinet d'analystes Slice Intelligence rapporte aujourd'hui que les ventes auraient désormais franchi la barre des 1,7 million d'unités, uniquement pour les États-Unis.
Pour le moment, Apple n'aurait toutefois pu honorer que 22% des commandes, et aurait ainsi expédié environ 376 000 tocantes au pays de l'Oncle Sam. Ming-Chi Kuo, quant à lui, évoquait631 000 Apple Watch livrées entre vendredi et dimanche, dans le monde entier.
Selon l'analyste, des problèmes au niveau des chaines de production-notamment en ce qui concerne le moteur haptique et l'écran AMOLED- auraient contraint Apple à revoir à la baisse son volume d'expédition au lancement. Le prochain trimestre devrait toutefois permettre à la Pomme de retrouver de belles couleurs, avec 3,8 millions de livraisons estimées par l'ami Ming-Chi.
Enfin, d'après Slice, 33% des acquéreurs de la montre aux États-Unis se seraient vus annoncer une livraison entre le 24 avril et le 8 mai, 28% dans le courant du mois de mai, 1% pour juin et 38% n'auraient toujours aucune idée précise de la date à laquelle ils recevront leur smartwatch.