La Pomme n'a pas perdu de temps pour ouvrir officiellement les vannes des accessoiristes, et propose depuis quelques heures un guide officiel détaillant les règles à suivre pour concevoir des bracelets pour l'Apple Watch.
Le document précise notamment que les fabricants doivent tenir compte des règles environnementales dans la conception de leurs produits, tout en maintenant un niveau de durabilité correct. Ce dernier sera évalué par des tests de fiabilité ainsi que différentes mesures, sur la pureté des métaux utilisé ou leur résistance à la corrosion.
Les pattes chargées de maintenir les bracelets sur le boitier de l'Apple Watch ont également droit à une attention particulière, et devront être parfaitement adaptées au système d'attache magnétique mis au point par la Pomme.
Enfin, Apple précise que pour obtenir la certification, les bracelets tiers ne doivent en aucun cas empêcher le bon fonctionnement de la montre, notamment en ce qui concerne le cardiofréquencemètre ou les transactions Apple Pay. Cette règle devrait ainsi empêcher les constructeurs de proposer des accessoires intégrant un galet de recharge, lequel priverait d'office la smartwatch d'une partie de ses fonctions.