Après les déboires du clavier du MacBook Pro, c'est au tour de l'Apple Watch de se faire trainer en justice pour un vice de conception, qui toucherait tous les modèles depuis sa création (comme ça, pas de jaloux). Ainsi, toutes les tocantes souffriraient du même défaut, qui fait que les écrans des montres se fissurent, se brisent ou se détachent du corps de la montre, sans faute du porteur, souvent quelques jours ou semaines après l’achat.
Dans l'acte introductif d'instance, on peut lire : Apple savait que les montres étaient défectueuses au moment où elle a commencé à les commercialiser. En outre, les consommateurs se sont plaints à Apple au sujet du défaut presque immédiatement après la sorties des séries 0, 1, 2 puis 3". Ainsi, la firme californienne est accusée d'avoir dissimulé activement des problèmes et d'en nier l'existence, qualifiant les incidents de dommages accidentels et refusant de les considérer au titre des garanties.
Cependant, Apple aurait résolu certains de ces problèmes, notamment sur le tout premier modèle ou le dernier. Au final, il est réclamé une somme plutôt modeste au vu des tendances du "marché judiciaire", à savoir cinq millions de dollars de dommages et intérêts.