Actualité

L’Apple Watch serait de plus en plus utilisée pour gérer les problèmes de santé chroniques

Par Laurence, le

La société Cardiogram -qui éditeCardiogram: Heart Rate Monitor- s’est livré à un petit travail d’analyse, totalement anonyme précise Brandon Ballinger (co-fondateur). Celui-ci révèle que la population qui utilise les wearables -tel que l’Apple Watch- ne se limite plus à des personnes en bonne santé, qui souhaitent accéder à des fonctions de suivi de santé de base. En effet, le propriétaire typique de l’Apple Watch serait plus susceptible que la population générale de gérer un problème de santé chronique, tel que l'apnée du sommeil, l'hypertension, le diabète ou la fibrillation auriculaire. Il précise que sur la base d’utilisateurs de Cardiogram (soit plus d'un demi-million de personnes), plus d’un quart au moins souffrirait d’une maladie chronique.

Environ 14% des utilisateurs auraient une apnée du sommeil, soit près du double de la moyenne des États-Unis déclarée par les Centers for Disease Control and Prevention. La recherche a révélé que 5,6% des sondés souffriraient de fibrillation auriculaire, soit le triple du taux moyen enregistré par les CDC, tandis que les taux de diabète et d'hypertension correspondraient aux normes. Mais l’étude va plus loin, dévoilant que l'utilisateur d’une Apple Watch aurait 41 ans en moyenne. Environ 79% des utilisateurs seraient couvert par une assurance maladie de leur employeur (on est aux USA, le régime est largement différent du nôtre) et 16% par des programmes de santé gouvernementaux. Enfin, seuls 40,3% des propriétaires de ces i[wearables]/i ont déclaré avoir réalisé un A1c, un test sanguin pour diagnostiquer le diabète.

Brandon Ballinger indique que finalement, un élément clé des travaux futurs consiste à concevoir des parcours de soins cliniques solides pour guider les personnes dans le diagnostic et le traitement, et permettre aux assureurs de concevoir des subventions pour les capteurs portables afin qu’ils deviennent abordables pour toute la population. Il relève toutefois que même si l’une des limites de ce rapport est que […] notre base d'utilisateurs peut contenir une part disproportionnée des personnes en très bonne santé ou souffrant de maladies chroniques.

L’Apple Watch serait de plus en plus utilisée pour gérer les problèmes de santé chroniques


Source

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

12 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat Watch

Voir le guide d'achat Watch

Dossiers Watch

Plus de dossiers Watch

Dernières vidéos

Voir toutes les videos