L’Apple Watch et les AirPods battraient tous les records ! (Oui mais combien de millions ?)
Par Laurence Trân - Publié le
Pour le moment, le marché des smartwatches est porté par le prix de vente moyen (ASP) relativement stable et plus élevé de l'Apple Watch, a déclaré Alan Antin, dirigeant de la firme.
Toutefois, l’ASP des montres connectées devrait légèrement baisser, passant de 221,99 $ en 2018 à 210 $ en 2022, en raison de la baisse des prix des concurrents et de l’augmentation des volumes. Ces derniers entraînent nécessairement une réduction des coûts de fabrication et des composants, ce qui permet aux marques fortes comme Apple et aux fabricants traditionnels de maintenir les prix stables.

En 2019, 74 millions de smartwatches devraient être expédiées, ce qui révèle une des croissances les plus fortes de la tech. Elles devraient atteindre 115 millions d'expéditions en 2022. Mais selon le groupe de recherche, ce segment est amené à mûrir. Il se divisera entre quatre principaux types de fournisseurs : les leaders de l'électronique grand public, les marques de mode/luxe et de montres traditionnelles, les montres pour enfants et enfin les spécialistes (ndlr : par exemple dans le secteur médical).
D’ailleurs pour lui, Apple, Fitbit et Samsung relèvent de la première catégorie dans laquelle ils se sont octroyés une avance confortable face -par exemple- à Fossil et Casio. Pour autant, la concurrence devrait se diversifier dans les prochaines années.
Dans la même étude, Gartner s’est penché sur les autres accessoires, notamment les AirPods et estime que ce « petit » marché par la taille de ses produits ne devrait dépasser celui des wearables que d'ici 2022, et représenter plus de 30% de tous les équipements portables.

Source