Actualité

watchOS 9 : Apple mise à fond sur la détection des fibrillations auriculaires

Par Laurence, le

Cette année, Apple n'hésite pas à envoyer de grosses pointures pour défendre les nouveautés de ses systèmes. Pour watchOS 9, ce sont le Dr. Sumbul Desai (vice president of Health), Jay Blank (vice president of Fitness Technologies) et Jeff Williams (operations chief), qui ont été envoyés pour prêcher la bonne parole.

Dans une approche bien répétée, les trois hommes reviennent sur la genèse des derniers développements en matière de fibrillation auriculaire. Ils font ainsi référence à une étude médicale sur l'AFib dont les participants portant à la fois une Apple Watch et un appareil de référence autorisé par la FDA, et ce, à des fins de comparaison / fiabilité. Dans cette étude, la différence moyenne dans les mesures hebdomadaires entre les deux appareils est en fait inférieure à 1%.

L'Apple Watch est un appareil tellement personnel. Comme vous la portez [tous les jours], nous avons pensé qu'il y avait une énorme opportunité pour donner aux gens davantage d’informations sur leur santé. Puis nous avons commencé à vraiment bosser dessus et nous avons décidé que, non seulement il y avait une réelle opportunité, mais qu'il y avait une responsabilité d'en faire plus !

watchOS 9 : Apple mise à fond sur la détection des fibrillations auriculaires


Pour rappel, quelque heures avant la keynote, la FDA validait in extremis une nouvelle fonction de l'ECG. Cette dernière va pouvoir renforcer la surveillance des risques de fibrillation auriculaire (voire permettre un diagnostic précoce avec un médecin) en activantla fonction Historique de fibrillation auriculaire.

Les mesures effectuées par l'Apple Watch offriront ainsi une estimation de la fréquence à laquelle le rythme cardiaque montre des signes de fibrillation auriculaire, ainsi que des notifications hebdomadaires pour comprendre la fréquence des épisodes, ce qui permettrait d'identifier les facteurs liés au style de vie susceptibles d’influencer sur cette maladie tels que le sommeil, la consommation d’alcool et l’exercice physique. Les données ainsi compilées pourront être téléchargées au format PDF et être partagées au corps médical.

En outre, l'app Santé sous iOS 16 va proposer une version plus travaillée et plus complète de sa section Sommeil tout en se fondant sur les mesures effectuées par l’Apple Watch. La personnalisation du mode Concentration est évidemment mise en avant, de même que les points clés. S'en suivront ensuite les graphiques dans les tons vert amande de cet outil.

capture iOS 16

watchOS 9 : Apple mise à fond sur la détection des fibrillations auriculaires

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat Watch

Voir le guide d'achat Watch

Dossiers Watch

Plus de dossiers Watch

Dernières vidéos

Voir toutes les videos