Actualité

iOS16 / watchOS 9 commencent à proposer l’Historique de fibrillation auriculaire

Par Laurence, le

Parmi les apports de la 3e bêta d’iOS 16 et watchOS 9, on notera l’arrivée de la fonctionnalité d'historique AFib pour les personnes ayant une fibrillation auriculaire diagnostiquée. Les mesures effectuées par l'Apple Watch offriront ainsi une estimation de la durée et de la fréquence à laquelle le rythme cardiaque montre des signes de fibrillation auriculaire.

iOS16 / watchOS 9 commencent à proposer l’Historique de fibrillation auriculaire


L’option proposera des notifications hebdomadaires pour évaluer les risques et comprendre cette récurrence des épisodes, ce qui permettrait d'identifier les facteurs liés au style de vie susceptibles d’influencer sur cette maladie tels que le sommeil, la consommation d’alcool et l’exercice physique. Les données ainsi compilées pourront être téléchargées au format PDF et être partagées au corps médical.

Dans iOS 16 bêta 3, la section Historique de l'AFib a été ajoutée à l'application Santé (avec de nouvelles explications sur la pathologie), et la fonctionnalité AFib est activée dans watchOS 9 bêta 3. Pour l'instant, cette option est encore limitée aux États-Unis. Pour rappel, quelques heures avant la keynote, la FDA validait in extremis cette nouvelle fonction de l'ECG. Cette dernière va pouvoir renforcer la surveillance des risques de fibrillation auriculaire (afin de consulter plus rapidement un médecin).

iOS16 / watchOS 9 commencent à proposer l’Historique de fibrillation auriculaire

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat Watch

Voir le guide d'achat Watch

Dossiers Watch

Plus de dossiers Watch

Dernières vidéos

Voir toutes les videos