C'est une question que l'on se pose souvent quand on voit un appel FaceTime arriver sans être connecté à un réseau WiFi : puis-je répondre sans manger tout mon forfait data ?
Un utilisateur a testé la chose entre un vieil iPhone 4 et le nouvel iPod touch, et il a obtenu les résultats suivants :
Durée de l'appel : 10 minutes Données envoyées : 14.6 Mo Données reçues : 15.1Mo Total : 29.7Mo
A l'arrivée, le bilan est donc plutôt correct avec une trentaine de Mo pour 10mn de conversation vidéo. Une heure consommerait donc 180Mo tandis qu'une minute ne demande que trois petits Mo.
Nous avons fait quelques tests et nous obtenons d'ailleurs à peu près les mêmes chiffres entre deux iPhone 6s récents. Apple n'a donc pas augmenté les débits avec la 4G et les dernières modèles de smartphone :
En revanche, si vous êtes en WiFi avec une bonne connexion, le débit peut sacrément grimper, comme ici avec presque 1Go de l'heure. Si vous utilisez la connexion partagée avec l'iPhone, gare aux surprises !
En audio, comptez environ 1Mo/min (l'équivalent d'un MP3) :
Notez que vous avez accès à ces informations dans l'application Facetime en cliquant sur le petit i à côté de l'appel, dans l'historique.