X (anciennement Twitter) vient d'annoncer un changement important dans la façon dont est gérée l'authentification à deux facteurs pour les nouvelles connexions. Le réseau propose une alternative au SMS et permet désormais d'utiliser des applications tierces pour l'authentification à deux facteurs.
Les textos, contenant le code de validation, sont généralement considérés comme inférieurs en termes de sécurité par rapport aux apps qui prennent en charge l'authentification à deux facteurs. Ainsi, Twilio Authy, Google Authenticator ou 1Password - Password Manager qui fonctionnent indépendamment de l'opérateur, génèrent des codes hors ligne pourront être utilisés.
Twitter indique toujours s'appuyer par défaut sur le SMS, mais il est désormais possible de modifier cela dans les paramètres de l'application. Dans le menu supérieur, il suffit d'appuyer sur l'icône du profil, puis Réglages et confidentialité > Compte > Sécurité
Un véritable système domestique d’alimentation plug-and-play qui intègre la production d’énergie photovoltaïque ainsi que la charge et la décharge bidirectionnelles.