Actualité

MyTV 2 pour X !

Par Didier, le

Regarder la télévision sur son Mac, c'est possible ! Et sous Mac Os X s'il vous plait !

Aujourd'hui, Eskape met à votre disposition Eskape MyTV/X - 2.0. Cette version apporte son lot d'améliorations :

[ MyTV & MyTV/fm - NTSC, PAL et SECAM
] MyCapture II
* MyVideo (Capture Video & Viewing seulement - pas de sortie vidéo)

Ce logiciel ne fonctionne pas avec MyTV2Go, mais ce sera le cas dans la prochaine version...

Télécharger Eskape MyTV/X - 2.0

Mac4Ever teste MyTV de Hauppauge

Mac4Ever teste MyVidéo de Hauppauge

M'aider !

Par Vanessa, le

[NEWS DEBILE]

Illustration : M'aider !
Chers lecteurs, c'est inadmissible ! Voilà que vos rédacteurs préférés parcourent en permanence le Web, à la recherche d'informations faîches et, en cette heure si tardive, que vois-je sur la terrasse : 5 degrés !

Etant donné que les locaux de Mac4ever ne sont pas encore chauffés en cette période de l'année (800 m2 de surface, c'est pas donné pour le fuel ;-)), voici que plane dans la pièce un petit 14 °C !

Nous lançons donc une campagne de dons de chaleur. Si vous dénichez un p'tit 25°C, ou une ou deux bouillottes, on vous en supplie, ne nous laissez pas mourir de froid ! (Les hamsters ont le bout des pattes gelés, c'est affreux... Si vous ne le faites pas pour nous, faites le au moins pour eux !)

Par Grouik



A force d'écumer le web pour dénicher des petites infos sympathiques sur le monde graphique (c'est mon domaine de prédilection) et bien j'ai les petits doigts tout froids tels des batonnets d'une célèbre marque de poissons surgelés.
Il est tard, il fait froid alors pitié, trouvez nous un peu de chaleur, un petit thé et un grand café seraient les bienvenus également ;-)

Si vous regardez bien l'image ci jointes vous verrez en quoi le froid ma transformée moi petite vanessa .. Au secourrrrsss, il fait froid !
Alors à votre bon coeur...

Par Vanessa



[/NEWS DEBILE]

Switch Different, Episode 2 : Say Goodbye to iMac !

Par Denis, le

He oui, la rédaction de mac4ever vient de mettre la main sur un iMac première génération. Il a donc été décidé de lui dire aurevoir dans les règles de l'art. Le scénario de base sera... J'en vois déjà qui salivent rien qu'à l'idée d'un épisode 2. Alors je rappelle que jamais la rédaction s'en prendrait à un iMac première génération puisque Mac OS X tourne parfaitement dessus (hum hum):-)

En revanche, la mort officielle du bonbon acidulé est murmurée dans les locaux de Cupertino. On parle de Janvier 2003 (passage au démarrage unique) comme date d'extinction.

L'iMac première génération devait déjà s'éclipser il y a cela plusieurs mois mais le marché de l'éducation en avait décidé autrement. L'achat massif du bonbon acidulé lui a permis d'obtenir 6 mois de sursis. L'iMac première génération est une excellente alternative pour des personnes qui désirent acheter un Mac pas trop cher ou tout simplement switcher !

Il en vente sur L'Apple Store, alors pour les petits budgets, c'est par ici.

Illustration : Switch Different, Episode 2 : Say Goodbye to iMac !


PS : Pour info, les differentes video de Switch Different Episode I ont dépassé la barre des 4000 téléchargements ! Alors pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, vous savez ce qu'il vous reste à faire : cliquez ici.

Pas d'offres sur les offres speciales

Par Denis, le

Pas d'offres spéciales en ce Mercredi matin...

En effet, pour les personnes qui désiraient acheter un Mac au rabais, c'est raté pour cette semaine. Les offres spéciales de l'Apple Store vous donnent ce message :

Désolé, ces produits ne sont pas disponibles cette semaine.
Leider sind diese Produkte in dieser Woche nicht verfügbar.
Sorry, these products are not available this week.

Alors compris ? PAS de produits cette semaine... A noter que les offres spéciales en Allemagne et en Angleterre sont aussi sans affaires...

Je rappelle que les offres spéciales sont ouvertes uniquement le Mercredi à partir de 0h00 sur l'Apple Store (The refurbished store). Les machines sont des machines neuve, renvoyées à Apple suite à un problème et entièrement réparées par Apple. Le seul désagrément ne peut donc être qu'esthétique...

Pour en savoir plus

Microsoft se paye Rare

Par Mathieu, le

align="right"]Quand Microsoft décide d'envahir un marché, il est rare qu'elle échoue. Et pourtant, la dernière cible du géant de Redmont, le marché du jeu vidéo semble encore lui échapper... La XBox ne fait guère d'émules et les développeurs de jeux semblent bouder la console. Mais Microsoft ne va pas lâcher l'affaire.

Un an après avoir racheté Bungie (développer de la série des Myth, de Marathon...), elle vient d'annoncer que c'est au tour du développeur Rare (auteur sur console Nintendo des titres : GoldenEye 007, Perfect Dark, Banjo-Kazooie and Donkey Kong 64) de passer dans son giron. Pour la "modeste" somme de 375 millions de dollars, l'ogre s'assure du développement exclusif des jeux Rare (non, non, n'y voyez pas un jeu de mots douteux) pour sa console – la XBox.

Pour plus d'info sur cette annonce, je vous invite à consulter les news de Google (en anglais), ainsi que le communiqué de presse de Rare (en anglais également).

Ne craquez pas !

Par Didier, le

A 5 jours de l'arrêt pur et simple des iTools, voici qu'Apple relance à tous ses "abonnés non abonnés", un petit mot dans leur boite-à-mail, pour les encourager à poursuivre dans la voie au combien payante du "Dot Mac". Notez que c'est le dernier jour pour bénéficier des 50$ la première année...

Je vous ai relevé mes passages préférés :

Dear .Mac trial member,

Notez que vous êtes toujours un "trial", pas vraiment de la famille, quoi ;-)

We hope you won't let that happen.

Genre "Mon poulet, tu passes vraiment à côté de quelque chose !"

the price is amazingly low

No Coment ;-)

Join us today

Voilà qui rappelle certains sites Web... !

Acquisition de mp3...

Par Didier, le

Napster, c'est fini, Audiogalaxy de même, Kazaa c'est pas encore ça sur Mac, bref, il ne reste que Gnutella et son réseau aussi lent qu'un accès à une disquette 3"5 sous Mac Os X, pour dénicher du mp3 sur internet.

Heureusement, et si vous nous lisez régulièrement, nous vous avons présenté Acquisition, véritable petite merveille de logiciel, qui se connecte à la plupart des réseau Pear To Pear, tel Morpheus, LimeWire ou encore Gnucleus.

La variété, même si elle n'égalera sans doute jamais celle de feu Audiogalaxy, est tout de même de mise, sachant que l'on y déniche même des titres français...

Télécharger Acquisition 0.64 (1.2MO)

MàJ Opera 6.0 - Beta 1

Par Flo, le

Illustration : MàJ Opera 6.0 - Beta 1
Opera, un des quelques navigateurs cherchant a concurrencer MS Explorer vient d'être mis à jour.

Les bons points: Son interface est ma foie très agréable et il possède une fonction zoom assez étonnante même si l'utilité reste encore à démontrer :-P
Il semble gérer assez correctement les feuilles de styles (css) et intègre un fonction rechercher dans Google qui me plaît beaucoup :-)

Mais par contre... La bande supérieurs est très large...elle fait de la pub pour Amazon et Ebay... et une section des préférences est prévue pour pouvoir cibler la publicité dont vous allez être l'innocente victime.
La partie utile de cette bande quand à elle disparaît sans raison ou réapparaît pour vous cacher la partie supérieur de la page que vous cherchez à visualiser.
Le regroupement des fenêtres avec navigation à l'aide d'onglet "à la Netscape" n'est à mon humble avis vraiment pas pratique.

En bref: Opera me paraît très prometteur, et si les développeurs prennent le temps de réétudier la barre des outils, il pourrait bien dans le futur avoir une place dans mon Dock à coté d'Omniweb et Explorer :-)

ftp://ftp.opera.com/pub/opera/mac/600/beta1/en/om_en_6.0b1.sit (4,3Mo)

XNap

Par Didier, le

Comme me le signale à l'instant notre ami Gilles, du site http://ecoldumac.free.fr, une autre petite application tout aussi bien faite et assez riche, du doux nom de XNap, est disponible pour Mac Os X.

Il se connecte à divers réseaux P2P, et, à ma grande surprise, ne requiert pas une trop longue attente pour la connexions aux serveurs, comme c'est le cas avec Acquisition.

A première vue, plus de choix, mais question efficacité, je n'ai pas été tellement emballé.

A vous de vous faire une idée :

http://xnap.sourceforge.net/

La parole est à vous !

Par Didier, le

Illustration : La parole est à vous !
Jeudi 12 Septembre, nous étions conviés à une table ronde (qui en fait, était carrée...) avec Jean-René Cazeneuve, Directeur Général d'Apple en France.

Cette initiative prise à la base par RUMEUR PUBLIQUE, la nouvelle agence de presse d'Apple, a fait la joie des webmasters des sites conviés pour l'occasion.
MacPlus, MacGeneration, MacADSL, MacMusic, MacBidouille et nous-même, nous sommes réunis pour l'occasion et n'avons pas maché nos mots et nos questions, sous le regard attentifs de l'adorable attachée de presse de Mr Cazeneuve ;-)
Un petit résumé sera mis en ligne prochainement par notre rédac' chef préféré, faisant le point sur les grands points abordés.

Ci-contre, nos ami Mac-Lover, en pleine discussion avec Mr Cazeneuve... N'est-il pas adorable avec sa chemise rouge "Mac4ever", hum ? ;-)

La galerie photo de cette journée du 12 Septembre, est disponible ici :

Mac4Ever @ Apple Expo : Les photos de Jeudi !

Mais ce soir, à 18H précise, Mr cazeneuve sera présent sur 01Net, dans une forme de "chat" en temps réel. Vous pourrez lui poser toutes vos questions, vos remarques, vos commentaires.

Apple semble de plus en plus se rapprocher tant des sites Web dédiés, que de vous, chers passionnés. On ne peut que s'en féliciter, après tout ;-)

jean-René Cazeneuve sur 01Net !

Des étoiles en plein jour

Par Coco, le

Si, comme moi, vous êtes passioné d'astronomie, vous aimerez surement ce logiciel: Starry Night est un simulateur qui vous permet d'observer l'état du ciel à n'importe quelle date…
Avec la dernière version du logiciel (la 4.0), vous pourrez admirer jusqu'à 500 millions d'objets, personnaliser vos cartes et moults choses encore fort attrayantes…

Le logiciel fonctionne sous X bien sûr et utilise OpenGL pour l'affichage.

Vous pourrez acquérir StarryNight en deux versions: StarryNight Backyard (version familiale) à 79,95 $ ou la version Pro, à 179,95 $. Les commandes peuvent être passées dès maintenant, même si le logiciel ne sera disponible que fin octobre…

Plus de renseignements…

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos